Français

Quand les cours de yoga permettent de vendre un brunch et d’autres services

Le yoga et les services hôteliers ont un point commun : celui de procurer un moment de bien être. Aussi, dispenser des cours de yoga dans les hôtels devient de plus en plus tendance.

Que ce soit dans les hôtels de chaîne comme l’IBIS Vieux Port à Marseille ou dans les hôtels indépendants comme l’Hôtel et Spa Le Splendid à Dax, de plus en plus d’établissements proposent ce genre d’activité que ce soit aux résidents ou aux gens du quartier.

Certains s’arrêtent à ce stade. D’autres vont plus loin en se servant du yoga comme produit d’appel, pour offrir tout un package de services. A titre d’exemple :

Un brunch sain et détox comme le programme Saturways de l’hôtel W Paris-Opéra

Le programme Saturways est proposé tous les samedis matin. Cela commence par un cours de yoga d’une heure, dispensée par Iris Sarg, ambassadrice Reebok. Afin de continuer dans une ambiance relax et healthy, le chef de cuisine de l’hôtel a imaginé un brunch à la fois classique pour les gourmands, et « no worries » pour celles et ceux qui veulent continuer à bénéficier des bienfaits du cours de yoga.

 Les plats « no worries » se composent de jus « healthy » (carotte, gingembre, orange et concombre….), et de plats équilibrés tels que la soupe de potimarron ou le ceviche de dorade royale.

Petit plus : pendant le brunch des blogueuses influenceuses viennent proposer des ateliers DIY (Do It Yourself ) tels que la customisation de sacs, ou la fabrication de bijoux.

Des vidéos en ligne des cours de yoga comme le Swissôtel de Chicago.

Swissôtel Chicago

Le Swissôtel de Chicago fait des vidéos de ses cours de yoga et les poste ensuite sur sa page facebook.

Filmer les cours de Yoga pratiqués dans votre hôtel, et les publier ensuite sur les réseaux sociaux permet d’augmenter le trafic des followers.

Une autre option, est de proposer ces vidéos par abonnement, ce qui permet à l’hôtel de se faire connaître sous un jour nouveau, par un autre type de clientèle.

Ces deux exemples montrent bien que proposer des cours de yoga dans son établissement, permet de vendre d’autres services qui attirent un nouveau type de clientèle.

Ce concept est très facilement adaptable en Afrique, que ce soit à travers des cours de yoga, ou d’autres discipline comme l’aquagym, la zumba ou tout simplement un cours de fitness classique.

Adjoindre des services tels que les brunchs « détox » ou des ateliers DIY à ces activités sportives, n’est pas compliqué en Afrique, vu les produits et les artisans que nous possédons.

En résumé, pour augmenter vos ventes sans investissement, Il suffit de trouver un prof de sport très compétent, et si possible charismatique, et à imaginer votre super package.

C’est maintenant à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *