Français

Le Ritz Paris ré-ouvre son petit comptoir de pâtisseries à emporter.

Le Petit Comptoir de pâtisseries à emporter du Ritz, ré-ouvre pour les fêtes.

Initialement conçu comme une boutique éphémère à l’été 2020, devant l’hôtel, le Petit Comptoir du Ritz a joué les prolongations jusqu’en Octobre. La demande étant toujours très présente, il reprend du service du 12 Décembre au 07 Janvier 2021 tous les jours de 14H à 19H.

A la carte, parmi d’autres douceurs, la fameuse bûche de Noël « Mont Ritz », mais également la tarte aux fruits de Noël, la Main de Bouddha, le Taco chocolat, sans oublier la galette des rois disponible à partir du 02 Janvier 2021.

Le succès du Petit Comptoir est dû aux multiples talents du Chef Pâtissier du Ritz, François Perret.

Ce jeune Chef, élu meilleur pâtissier de restaurant du monde en 2019 ( Les Grandes Tables du Monde), aime créer la surprise avec ses créations, comme en témoigne son dessert au chou fleur à la vanille.

Il met également en avant le côté souvenir d’enfance de la pâtisserie, en revisitant des classiques avec son marbré au chocolat en trompe l’œil, ou sa madeleine de Proust au miel de châtaigner. Pour lui, la pâtisserie doit être courbes, généreuse et douce au regard. Elle doit aller droit au but et dans son esthétique et dans son goût.

Si le Petit Comptoir s’arrête le 07 Janvier 2021, il sera toujours possible après cette date, de déguster le tea time à la française de François Perret dans le salon Proust du Ritz. Véritable ode à la belle époque et à l’enfance, ce tea-time à la française, uniquement composé de « sucrés » est une véritable découverte au sens de Proust.

En effet, si ce voyage au sein des créations de François Perret, n’offre pas de nouveaux paysages, il permet de voir la pâtisserie avec de nouveaux yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *