Allemand

Du cake design africain!

Si le cake design est une tradition en Angleterre, il connaît un succès grandissant en France. Mais le cake design, qu’est-ce que c’est ? C’est le fait de personnaliser un gâteau en le décorant, afin de célébrer un évènement important. Du naked wedding cake au shag cake, le cake design a ses tendances annuelles tout comme la mode.

A Nanterre, une jeune entrepreneuse d’origine sénégalaise s’est lancée dans le cake design afro-caribéen. Venue à la pâtisserie par passion, cette maman de trois enfants, titulaire d’un master en gestion des entreprises, a quitté son emploi pour lancer sa marque « Le Kori doré ».

Nafi Ndiaye, créatrice de ce concept très original, fait une telle impression sur le jury à la Foire de Paris en 2018, qu’il lui décerne le Prix Coup de Cœur.

A travers, ses cake design, elle souhaite mettre en valeur les produits et les tissus traditionnels afro-caribéennes.

Les créations sucrées du Kori Doré

Pour montrer que l’Afrique a du goût, elle travaille uniquement des produits de terroir tels que la vanille de Madagascar, le chocolat du Ghana et de Tanzanie, le cacao pur de Côte d’Ivoire, ou le café du Kenya et d’Ethiopie.

Pour le cake design, elle s’inspire de tissus comme le pagne ou le bogolan. Chaque gâteau est bien sûr décoré de sa main, ce qui demande entre 4 et 5 heures de travail par création!

Résultat : une collection cake design « haute couture » tant par la finesse et la richesse des motifs, que par la qualité gustative de ses créations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *