Anglais

Votre établissement est-il instagrammable ?

On le sait, les clients ne viennent plus au restaurant uniquement pour manger, ni à l’hôtel uniquement pour dormir ! Ils veulent vivre une expérience qu’ils pourront partager avec leurs followers.

Ainsi, prendre en photo son assiette ou la salle de bains de sa chambre est devenu une habitude. Cette tendance est tellement populaire qu’elle a donné naissance à un mot : Instagrammable.

Est « Instagrammable », tout objet, décor ou situation très photogénique, qui va faire de l’effet sur les réseaux sociaux en général et sur Instagram en particulier.

Instagram a été créé et développé par Facebook en 2010. Cette application, entièrement dédiée à la photo « améliorée » grâce à ses dizaines de filtres, compte aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels.

L’hôtellerie et la restauration sont parmi les secteurs qui inspirent le plus les « insatagrammeurs ». Le côté visuel et gourmand de la gastronomie, la décoration et l’idée d’évasion liés aux hôtels, permettent de se mettre en valeur, à travers une vie originale et riche en couleurs. Des hôtels comme Mama Shelter ou des restaurants tel que Big Mamma, conscients des avantages de cette tendance en termes de publicité gratuite, ont donc construit leurs établissements en fonction des attentes de ceux que l’on appelle les digital natives (ou les millennials). Pari gagnant, puisque cette génération, née avec internet, représente à l’heure actuelle environ 40% des consommateurs.

Restaurant Big Mamma

Les établissements indépendants ont suivi le mouvement, en se mettant, tel le Pavillon des Canaux présenté dans nos Insolites, à l’heure de l’instagrammable.

Le point positif, c’est que cela ne demande pas forcément un gros budget. En résumé, il suffit de penser aux atouts d’une bonne photo : de la lumière, un cadre insolite et une atmosphère. Instagram se veut une plateforme qui rend les gens heureux. Donc les couleurs vives et l’humour sont les bienvenus. Alors exprimez-vous ! Vaisselle originale, dressage artistique et coloré, objets déco surdimensionnés ou décalés, mur ou sol à motifs, plantes d’extérieur….à l’intérieur…

Tant que vous restez cohérent et authentique afin de vous démarquer, tout est permis et peut s’avérer extrêmement bénéfique en termes d’affluence et/ou d’influence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *